23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la Coordination nationale de la gestion de la riposte installée

Le Premier ministre Selom Klassou a officiellement installé mercredi 8 avril la Coordination nationale de la gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR Covid-19). Cette coordination a été créée depuis le 30 mars.

Composée de 28 membres, la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 aura pour mission d’assurer l’application des mesures prises par le gouvernement contre le coronavirus.

Dans les détails, la CNGR Covid-19 va assurer la coordination interministérielle de la mise en œuvre des décisions gouvernementales. Elle se chargera aussi de centraliser et d’analyser toutes les informations en relation avec la pandémie, de concevoir des scénarios d’anticipation et de riposte.

La CNGR Covid-19 doit préparer et mettre en exécution les décisions du gouvernement en ce qui concerne cette crise sanitaire et assurer la planification, la programmation, le suivi-évaluation des interventions de la riposte.

Lors de l’installation de la coordination, le Premier ministre a encouragé les membres à la promptitude. « Il a précisé les missions qu’a cette coordination, notamment la gestion de la riposte contre le Covid-19, surtout l’application des mesures du gouvernement. L’analyse de la situation avec un compte-rendu rapide à la plus haute hiérarchie pour permettre au gouvernement de prendre des mesures pour une bonne gestion de la riposte » a précisé Djibril Mohaman, coordinateur de la CNGR Covid-19.