30 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la Fosap plus déterminée que jamais

Fosap

La Force mixte anti-pandémie COVID -19 (FOSAP) poursuit sa mission.
En vue de contribuer à inverser la courbe ascendante de contaminations, elle demeure déterminée à faire respecter les nouvelles dispositions du gouvernement notamment le bouclage des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré et le couvre-feu dans les préfectures de Tchaoudjo, Sotouboua et Tchamba, en vigueur à partir de ce mardi 25 août 2020.

La Force, à travers un communiqué, note avec amertume une augmentation des cas positifs à la COVID-19 et des décès au cours de ces dernières semaines. Cela s’explique essentiellement par le relâchement observé par une partie de la population.

La Fosap sonne l’alerte autour des dernières mesures prises notamment, le bouclage sectoriel des villes et la réglementation des mariages et des cérémonies funéraires.
« La force entend faire respecter ces dispositions avec rigueur en faisant preuve de pédagogie. Par conséquent, le commandant de la force compte sur le civisme et le comportement responsable de l’ensemble de la population pour faire respecter toutes les mesures de riposte à cette pandémie afin d’empêcher de nouvelles contaminations au Coronavirus sur l’ensemble du territoire et contenir les foyers sus-cités » a précisé le communiqué, avant d’ajouter: « faire respecter les mesures barrières consistant, entre autres, au port obligatoire des bavettes et à la distanciation physique notamment dans les lieux publics et dans les transports ».

La Fosap veille en outre au respect de la fermeture des frontières terrestres pour empêcher l’entrée des clandestins qu’elle refoule quotidiennement en assurant la sécurité sur l’ensemble du territoire. Elle veille également à renforcer les aéroports en insistant sur le respect des dispositions en vigueur.

Lire aussi:La Force mixte anti-pandémie COVID -19 (FOSAP)