25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : l’alliance CACIT et PPLM proche des détenus à Lomé

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et son partenaire, Pain pour le Monde (PPLM), mènent des actions de lutte contre la pandémie à covid-19, à travers des dons à la prison civile de Lomé.

Le don composé de lots de jeux éducatifs et ludiques est apporté aux enfants de la Brigade pour mineurs de Lomé et profité de l’occasion pour les sensibiliser contre la pandémie à coronavirus, écrit “gapola”.

Les deux institutions à travers ce déplacement veulent sensibiliser les populations carcérales sur la pandémie, et d’apporter aux enfants en conflit avec la loi de la Brigade pour mineur, des jeux éducatifs et ludiques.

L’objectif est pour ces deux institutions de permettre aux prisonniers de mieux se protéger contre la Covid-19 et aussi de se distraire à travers les lots de jeux qui leur sont apportés.

Le confrère précise qu’il est aussi question pour le CACIT et son partenaire, de se rapprocher davantage des personnes en conflit avec la loi, pour qui toute visite est interdite depuis un certain moment à cause de la pandémie du Covid-19.

Les lots de jeux sont composés de Ludo et de Puzzle au Covid-19. Dans les jours à venir, le Collectif entend mettre ces jeux en ligne pour les enfants.