Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : le e-commerce, le propulseur des ventes en entreprise

Date:

En cette période de pandémie de covid-19 où les activités économiques sont ralenties, le e-commerce quant à lui a le vent en poupe. Il propulse les ventes des entreprises. A titre d’exemple, une entreprise rwandaise dénommée « Gorilla’s Coffee » a vendu trois mille (3000) paquets de café, cela en seulement quelques secondes. Eh oui, il faut le faire !

« Ceci s’est produit le 14 mai 2020 lors d’un livestream coordonné par Alibaba Business Group pour positionner les marques mondiales à petite échelle sur la Plate-forme électronique du commerce mondial (eWTP), une initiative de six ans qui facilite les échanges entre entreprises et consommateurs (B2C) », écrit info-afrique.com.

Pour accompagner les PME africaines en cette période difficile, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique leur permet de placer leurs produits sur la plateforme électronique du commerce mondial (eWTP).

« Le covid-19 met particulièrement en danger le commerce mondial. C’est pourquoi je suis très heureuse de faire partie de cette initiative sur la Plate-forme électronique du commerce mondial (eWTP) avec le Groupe Alibaba », a déclaré Vera Songwe, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Eric Jing, Directeur du Groupe Alibaba et président exécutif du Groupe Ant, a de son côté déclaré que : « Nous voulons aider les PME du monde entier à se remettre de l’épidémie, reprendre la production et sécuriser les commandes en cas de besoin ».

La plateforme eWTP a été proposée en 2016 par Jack Ma, fondateur du Groupe Alibaba. Elle a été lancée en Chine, en Malaisie, en Belgique, au Rwanda et en Ethiopie.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société