25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : le gouvernement interdit « aux conducteurs des engins à deux roues et tricycles de transporter des personnes »

Pour renforcer les moyens lutte et réduire les risques de propagation du virus corona, le Togo continue d’enchaîner des mesures. La dernière est l’interdiction formelle aux conducteurs des engins à deux roues et tricycles de transporter des personnes.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des mesure prises par le gouvernement pour la riposte à la pandémie coronavirus (Covid-19), le ministre des Infrastructures et des Transports et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile portent à la connaissance des conducteurs des engins à deux roues et tricycles, des mesures additionnelles ci-après à compter de ce samedi 04 avril 2020 : l’interdiction formelle aux conducteurs des engins à deux roues de transporter des personnes ; l’interdiction formelle aux tricycles de transporter des personne » peut-on lire dans la note d’information.

Par ailleurs, les deux ministères « appellent aux sens de responsabilité et de patriotisme de tous les citoyens pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des sévères sanctions ».