Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : le président Andry Rajoelina répond aux critiques de l’OMS

Date:

Les laboratoires du monde entier s’activent à trouver un remède depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. Au Madagascar, l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) a mis au point un traitement basé sur l’artémisia. Mais depuis l’annonce du remède « covid-organics » par le président malgache Andry Rajoelina, l’OMS et certains scientifiques ne cessent de critiquer ledit remède. Dans une interview accordée à RFI et France 24, le président malgache répond à ceux qui critiquent le traitement mis en place par son pays.

« Donc, aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi autant de questions, pourquoi autant de problèmes. Mais le problème aujourd’hui avec le covid-organics n’est pas sa formule. Ce ne sont pas des études cliniques qu’on fait semblant de ne pas connaître. On dit du mal sur ce produit, sur le Tambavy CVO, alors qu’il ne fait que du bien et qu’il ne sauve que des vies actuellement. Dans cette bataille, on veut nous freiner. On veut nous décourager, voire même nous interdire d’avancer », a mentionné le président Andry Rajoelina lors de l’interview.

« Mais rien ne nous empêche d’avancer ni un pays ni une organisation. Nous sommes un pays souverain et nous sommes là pour aider notre peuple, notre population, pour ne pas vraiment être victime ou mourir de cette pandémie », a-t-il ajouté.

A ce jour, Madagascar compte 183 cas confirmés au coronavirus dont 105 guérisons et aucun mort.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img