Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : le Togo sur le point de trouver un remède à base de plantes

Date:

Afin de trouver un traitement au covid-19, un collège de scientifiques a été mis sur pied à l’université de Lomé. Bonne nouvelle : ces scientifiques sont en passe de trouver un remède à base de plantes.

Après Madagascar, le Togo est le deuxième pays qui est sur le point de trouver un remède à base de plantes, ceci grâce aux travaux du collège de scientifiques de l’Université de Lomé.

Découvrir également : Covid-19 : l’université de Lomé en action pour trouver un remède

« Le collège des scientifiques de cette université a présenté mardi 12 mai 2020, les premiers résultats de ses recherches après plus d’un (01) mois de travaux sur un traitement typiquement togolais contre le virus du covid-19 », informe afreepress.info.

Selon les informations données par la commission ad-hoc pluridisciplinaire, sur neuf (09) compositions phytosanitaires, trois (03) ont présenté des résultats encourageants. Des tests seront d’abord faits in vitro sur des animaux et ensuite, les  formules seront administrées aux hommes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société