25.1 C
Lomé
28 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : le vaccin rendu obligatoire dans les universités publiques du Togo

Les étudiants des deux universités publiques du Togo de même que les nouveaux bacheliers sont invités par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté Ihou WATEBA, à se faire vacciner avant le 15 septembre 2021. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021, le ministre avance que: « L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à Covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux. Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix. A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur. Passé ce délai, les administrations universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent ».

Il faut dire qu’il y a quelques heures, le gouvernement durcissant le ton, a déclaré l’accès aux bâtiments administratifs subordonné à la présentation d’une preuve vaccinale.

Peut-on dire que la vaccination est désormais rendue obligatoire au Togo? Tout porte à croire que nous y sommes, sinon presque.