28 C
Lomé
12 juillet 2020

Covid-19 : les cours en ligne dans les centres de formation agricole sont ouverts au Togo

En cette période de pandémie de covid-19 où les contacts physiques sont limités, les centres de formation ont opté pour les cours en ligne. Au Togo, les centres de formation agricole et rurale viennent de rentrer dans la danse. Les étudiants de l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové eux, ont déjà débuté depuis le 03 juin 2020.

Les cours se déroulent sur la plateforme de formation e-learning du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique. Les autres centres de formation vont incessamment commencer. Ce sont : Cidap de Bage, CFTP Gamé, CFTP Tchamba, CRETFP Dapaong, centre Fazao, et IAJ Bassar. Les étudiants sont guidés et assistés au cours de l’apprentissage. Des fiches et bonnes pratiques agricoles par filières (végétales, animale, halieutique, forestière, services agricoles et arboriculture) leur sont proposées.

Sur la plateforme, les cours sont structurés en deux phases. La première phase est subdivisée en deux parties. Il s’agit de « Conseils & pratiques agricoles » qui constitue le niveau basique de la formation et « Perfectionnement & certification » qui est le niveau intermédiaire. La deuxième phase est aussi subdivisée en deux parties. La première est intitulée « Incubation » et la deuxième « Bourse de l’emploi agricole ».