32 C
Lomé
19 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : nouvelle année, nouvelle remontée des contaminations

Depuis le 1er janvier, les nouveaux cas remontent avec des chiffres qui semblent démontrer que le mal est toujours bien présent et loin d’être éliminé, écrit ” l’iinformateur.”

Il relève que depuis le 1er janvier 2021, une augmentation plus poussée des contaminations est observée et que les chiffres de guérison enregistrés sont en léger recul par rapport aux nouveaux cas. Pour la seule journée du 05 janvier par exemple, 48 nouvelles contaminations ont été enregistrées ; la plus forte en une seule journée depuis le début de l’année nouvelle.

Chaque jour enregistre désormais des dizaines de nouveaux cas positifs au covid-19, entre 20 et 48 selon les journées note le confrère. Pendant ce temps, précise-t-il, le nombre de décès aussi connait une légère hausse avec 4 décès en 08 jours depuis début janvier.

Cette légère augmentation porte un coup au nombre de cas actifs qui est désormais en hausse alors que la pente était descendante il y a quelques jours seulement. A la date du 07 janvier 2021, le Togo affiche 3.845 cas confirmés, 3.560 guéris, 213 cas actifs et 72 décès.

Cette légère augmentation démontre que l’application des mesures barrières doit être encore de rigueur. Bien se laver les mains à l’eau et au savon ou au gel hydroalcoolique, le port du masque et la distanciation sociale sont le meilleur moyen de prévenir le coronavirus.

Le gouvernement togolais a passé commande des vaccins des laboratoires Pfizer/BioNtech dont les premières doses sont attendues pour le mois de juin prochain, précise-il.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/production-du-soja-une-filiere-au-fort-potentiel-de-developpement-au-togo/