Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : un Africain désigné par Trump pour coordonner la recherche d’un vaccin aux USA

Date:

Tous les pays sont à pied d’œuvre pour trouver un remède pour combattre le coronavirus. Aux Etats unis, c’est un Africain qui vient d’être adoubé par le président Donald Trump pour coordonner les recherches pouvant aboutir à un vaccin. Il s’agit du Marocain Moncef Slaoui.

« C’est un africain au long parcours qui a été choisi parmi quatre candidats par le président américain, Donald Trump, comme directeur scientifique de l’opération “Warp Speed” (Vitesse de l’Eclair), devant coordonner et accélérer la recherche d’un vaccin au covid-19 à trouver avant la fin de l’année », informe financialafrik.com.

Moncef Slaoui sera assisté par le Général  Gustave Perna qui se chargera de la logistique. Les deux ont pour mission de fournir 100 millions de doses en novembre, 200 millions en décembre et 300 millions d’ici janvier.

Moncef Slaoui est né à Agadir, ville marocaine située à 600 km de la capitale Rabat. Il a eu son baccalauréat en 1976 à l’âge de 17 ans. Il a fait ses études de médecines en France puis en Belgique. Il était inscrit à l’Université Libre de Belgique (ULB) où il a eu un doctorat en immunologie et en biologie moléculaire. Il a également réalise un post-doctorat dans plusieurs universités américaines. Il est revenu en Belgique en 1985 où il a enseigné l’immunologie à l’ULB et à l’Université de Mons. Il fut également le numéro 2 du géant pharmaceutique GSK.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected]. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société