Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : un deuxième vol de rapatriement est prévu pour les Togolais qui ont manqué la première vague

Date:

Le premier vol de rapatriement avait permis à plus d’une centaine de Togolais, bloqués à l’étranger par la crise sanitaire de la covid-19, de regagner le pays. Un deuxième tour est prévu et concerne « uniquement les concitoyens ou autres personnes résidant au Togo, qui se trouvent coincés dans d’autres pays par cette crise sanitaire mondiale, ainsi que les étudiants et stagiaires togolais ou étrangers, dont les parents résident au Togo, et qui sont en fin de formation à l’étranger », précise le communiqué de l’ambassade du Togo en France.

« Le gouvernement togolais a négocié avec le gouvernement français, le retour au Togo, sur des vols spéciaux Air France au départ de Paris, des Togolais et ressortissants d’autres pays résidant au Togo, bloqués en France ainsi que dans d’autres pays (…). Ces vols de rapatriement sont payants et sont à la charge des voyageurs ».

Exclusion

« Les Togolais qui résident habituellement à l’étranger ne sont pas concernés par ces vols de rapatriement. Les ressortissants étrangers désireux de se rendre au Togo pour des motifs professionnels ou autres en sont aussi exclus ».

Documents et informations à fournir

Pour se faire recenser, il faut une « copie du passeport togolais  ou copie d’un passeport étranger + une carte de séjour togolaise (pour les ressortissants d’autres pays résidant au Togo) ou encore copie du passeport étranger + copie de la carte nationale d’identité togolaise (pour les binationaux ne possédant pas un passeport togolais valide + Copie du billet d’avion aller-retour Lomé — ville de résidence actuelle — Lomé ou copie d’un billet aller simple récent Lomé — ville de résidence actuelle + la preuve de la résidence permanente au Togo. Les étudiants et stagiaires devront présenter une copie de l’attestation de fin de formation ou du diplôme + copie du billet d’avion retour, si disponible ».

Lire également : Covid-19 : enfin 150 Togolais résidant à l’étranger sont rentrés au bercail

Il est également exigé un « numéro de téléphone (portable) avec code pays, pour être joint à tout moment ; un numéro WhatsApp avec code pays (si différent du numéro ci-dessus) ; une adresse e-mail ; la cabine de voyage souhaitée (affaires, premium ou économique) ; la ville de résidence actuelle (au moment de l’inscription) ; le pays de résidence actuelle (au moment de l’inscription) ; la compagnie origine du billet (à renseigner quelle que soit la compagnie) ; le numéro du billet ».

Une fois, ces éléments renseignés, ils doivent être accompagnés des documents indiqués plus haut et transmis par mail à : [email protected] ou par WhatsApp au numéro : +228 90 82 33 82. Des informations complémentaires sur les vols spéciaux de rapatriement peuvent être obtenues aux coordonnées sus-indiquées (à partir de tout pays) ou au 07 68 86 81 98 (pour les résidents en France uniquement).

Lire aussi : Trafic aérien : 95.113 passagers entre la France et le Togo en 2019

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société