Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La covid-19 gagne du terrain à Madagascar, le « Covid Organics » mis en cause

Date:

Le « Covid Organics » promu par le président malagche, Andry Rajoelina, est-t-il vraiment efficace ? Si oui, pourquoi les cas de covid-19 continuent par grimper à Madagascar. Plusieurs personnes commencent par douter de l’efficacité de ce remède fabriqué à bases des plantes naturelles et annoncé en en avril dernier par les autorités du pays pour soigner le nouveau coronavirus.

La pandémie de covid 19 est en train de gagner du terrain et la vitesse de propagation du virus est devenue inquiétante. C’est ce qu’a laissé entendre le président malgache, Andry Rajoelina, le 12 juillet.

Il a annoncé que deux parlementaires sont morts de covid-19 et au moins 25 membres du parlement et du Sénat ont été infectés par le virus.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a-t-il pas raison quand il juge inefficace le « Covid Organics » ? L’instance mondiale a déclaré que le remède malgache n’était pas prouvé scientifiquement.

La réserve de l’OMS n’a pas empêché certains pays de l’Afrique de se procurer le produit. Le Togo, le Sénégal et d’autres pays du continent ont reçu des potions de ce remède.

Madagascar a 5 080 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 37 décès. Vu l’augmentation rapide du virus dans la grande île, les autorités ont à nouveau imposé un confinement dans la capitale et ses environs, la semaine dernière. L’objectif est de contenir la propagation du virus.

Elisée Rassan

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img