26 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Covid19 : 3 500 000 FCFA des sept centrales syndicales du Togo pour équiper les agents de santé

Pour soutenir le personnel soignant au Togo qui, depuis le 06 mars 2020 jusqu’alors, brave la pandémie de coronavirus pour être au chevet des patients, les sept centrales syndicales du Togo ont apporté, mardi 16 février 2021, leur soutien aux agents de santé.

Les sept centrales syndicales du Togo constituées par Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), ont joint l’acte à la parole vis-à-vis des agents de la santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Togo. Les sept centrales ont mobilisé et offert aux agents de la santé une somme de 3 500 000 FCFA qui servira à l’achat des matériels de protection contre le coronavirus dans l’exercice de leur fonction.

« Au nom des Syndicats des agents de la santé, et de tous les bénéficiaires, je tiens à dire un sincère merci à nos secrétaires généraux. Nous garantissons d’utiliser ces matériels à bon escient. Ces matériels iront jusqu’au tréfonds du Togo. Merci aux centrales syndicalez du Togo », a exprimé Mohamed Atchadé, ophtalmologue, secrétaire général du Syndicat du personnel de la santé du Togo.

D’après Tsikplonou Mokli Éphrem, Porte-parole des sept centrales syndicales du Togo, les agents de santé mérite cette attention particulière. « Ils (Ndlr : les agents de santé au Togo) font partie des personnes les plus exposées et les plus vulnérables à la pandémie du coronavirus. Et pourtant ils exercent jour et nuit dans ce secteur où la pandémie sévit. Vu leur effort et le cas de décès des agents de santé dû au coronavirus, il nous est important des les équiper en matériel de projection », a-t-il expliqué.

La distribution des matériels couvrira Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong. Celle qui sera faite à Lomé débutera avec le CHU Campus, le CHU SO et l’hôpital de Bè.

Lire aussi : Le HCR-Togo dote trois communes d’outils informatiques en vue de la modernisation de leurs états civils