24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Covid19/Coopération germano-togolaise : « Nous sommes prêts à vous soutenir », Dr Gerd Müller

Le ministre allemand de la Coopération économique et du développement, Gerd Müller en visite depuis dimanche au Togo, n’est pas venu bredouille. Il a été commissionné avec des dons de soutiens au ministère togolais de la Santé afin de renforcer ses capacités de lutte. Il s’agit des respirateurs et des oxymètres.

Le ministre Gerd Müller était pour ce fait à Lomé avec des équipements destinés au traitement des patients atteints de formes sévères du Coronavirus. « Vous n’êtes pas seuls dans la lutte contre le Covid ; nous sommes prêts à vous soutenir », a rassuré M. Müller aux autorités, comme le rapporte “Republic of Togo”.

Dans cette optique, il a visité également l’Institut national d’hygiène (INH) où il rencontré Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé. Depuis le début de la crise sanitaire, l’Allemagne a contribué pour la gestion de la pandémie au Togo avec 6 milliards de FCFA.

Lire aussi : Coopération germano-togolaise : le ministre allemand Gerd Müller au Togo, enrichissement des relations, deux grandes signatures en vue