28.9 C
Lomé
4 décembre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid19 : Djibril Mohaman redoute que la 5e vague de Covid en Europe s’échoue au Togo si la vaccination est négligée

En raison de la 5ème vague de l’épidémie en Europe depuis quelques jours, Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, président de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo) a appelé le 10 novembre 2021, à une mobilisation pour la vaccination.

En effet, plusieurs pays de l’Europe font face depuis quelques jours à une cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, avec une augmentation de 40% du taux d’incidence et la hausse des hospitalisations… L’OMS s’inquiète et craint que l’épidémie fasse 500.000 victimes sur le Vieux continent d’ici février prochain., rapporte « Savoir News ».

« Nous devons nous réactiver, nous mobiliser pour la vaccination, car la situation peut rapidement nous rattraper… Par expérience, les périodes des fêtes de fin d’année constituent des sources de situations qui font augmenter des cas chez nous. Les stocks de vaccins ont été renforcés ces derniers jours », a fait savoir Djibril Mohaman, lors d’une conférence de presse.

Le Togo a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19 depuis le 10 mars 2021. Environ 23,8% des personnes éligibles à la vaccination, ont pris une dose et 11,6%, totalement vaccinées.

Lire aussi : La loi de finances rectificative, exercice 2021 adoptée à l’Assemblée nationale