Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid19 et dispositions de fin d’année : « il s’agit d’un faux communiqué », alerte le gouvernement togolais

Date:

En cette période de fin d’année où festivité et mesures barrières contre le coronavirus s’invitent aux débats, « Il circule sur les réseaux sociaux un communiqué annonçant des mesures prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus », a constaté le gouvernement togolais.

En effet, un long texte usurpant la notoriété du gouvernement togolais, fait cas d’un certain nombre de de dispositions prises en rapport avec la Covid-19 et les fêtes de fin d’année 2020.

« Le gouvernement attire l’attention qu’il s’agit d’un faux communiqué et rappelle que si des mesures doivent être prises, elles seront annoncées par les canaux officiels. Le gouvernement appelle la population à la vigilance », a clarifié le gouvernement ce 11 décembre 2020 dans une note officielle.

Les Fake news étant un délit surtout en cette période de crise sanitaire mondiale, les auteurs de ces actes délictueux violent les dispositions en vigueur et s’exposent à la rigueur de la loi.

Lire aussi : Démis de ses fonctions, le préfet de Yoto doit se mordre les doigts “utilisés” dans une vidéo attentatoire

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img