La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, et le conseil scientifique de lutte contre la Covid-19 au Togo, ont échangé ce 09 octobre 2020 à la primature. Conduit par son président prof Didier Ekouévi, le conseil scientifique à fait part au premier ministre, de leurs activités dans la riposte contre le coronavirus et du défi auxquels le conseil fait face.
Chargé d’analyser la situation sur la Covid-19 et de donner périodiquement des avis sur l’état de la maladie, le conseil scientifique de lutte contre la Covid-19, par le truchement de son président prof Didier Ekouévi, a échangé avec la cheffe du gouvernement des prochains défis auxquels le conseil est confronté, notamment la rentrée scolaire 2020-2021 et la question de l’ouverture des lieux de culte.
Le ministre de la Santé prof Moustafa Mijiyawa et le coordonnateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19, médecin-colonel Djibril Mohaman, ont également assisté à la rencontre.
Le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a félicité les 09 membres du conseil, créé par Faure Gnassingbé, pour le travail abattu depuis mars 2020 jusqu’alors. Elle les a également exhorté à poursuivre avec professionnalisme leur mission pour une lutte efficace contre le coronavirus au Togo.