28 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

Covid19/Togo : couvre-feu et bouclage dans la région des Savanes

La propagation de la pandémie à la Covid-19 au Togo « marquée ces trois dernières semaines par une augmentation du nombre de cas positifs, en particulier dans la Région des Savanes », le gouvernement décide des mesures restrictives rendues publiques ce samedi 16 janvier 2021.

Ces dispositions n’ayant pas suffi à couper la chaîne de transmission de la pandémie, le gouvernement décide des mesures suivantes qui rentreront en vigueur à compter du dimanche 17 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre :

L’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 05 heures dans le périmètre
du « Grand Tone », comprenant les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest ; le bouclage du périmètre du « Grand Tone », comprenant les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.

La circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage. Par ailleurs, la circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu.

Le respect de ces dispositions visant à limiter la propagation de la pandémie à la Covid-19 au Togo, tient à cœur au gouvernement togolais, qui convie les populations au civisme.