Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid19 Togo : décès de l’anesthésiste Gnandé Bruno, hommage du SYNPHOT, revaloriser le personnel soignant…

Date:

Au Togo, depuis mars 2020, le personnel soignant n’a pas reculé face à la pandémie au point de parfois y laisser la vie. C’est le cas Gnandé Bruno (photo), technicien supérieur anesthésiste au bloc gynéco du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, décédé des suites de la Covid-19, qu’il a contracté au bloc en essayant de sauver une femme enceinte atteinte de Covid-19, qui était opérée et qui aurait fait un arrêt sur la table opératoire. Pour saluer la mémoire du “Héro” Gnandé, le SYNPHOT tiendra le samedi 05 juin prochain à son siège, une cérémonie d’hommage.

Ils sont en première ligne pour garantir la santé et cela n’a pas changé malgré la crise sanitaire du coronavirus qui sévit il y a déjà plus d’un an. Au contraire, ils bravent la pandémie pour soigner les populations. Eux, ce sont les soignants. Tout comme le regretté Gnandé Bruno, nombreux sont ces agents de santé au Togo, qui risquent au quotidien leur vie, par ricochet celle de leur famille pour sauver la vie des patients qui souffrent de coronavirus parfois ou qui sont dans une urgence où attendre le protocole sanitaire sera tard pour ces patients.

Le caractère sacrificiel que revêt ce métier en cette période de coronavirus ne met-il pas sur la table la nécessité de revaloriser les “primes et risques de contagion” des agents de santé en général ? Any way, l’octroi de l’assurance vie Covid-19 par le président Faure Gnassingbé est à vraiment saluer.

Le mercredi 9 juin prochain, les agents de la santé du Togo vont rendre publiquement hommage à tous les agents de la santé du Togo et dans le monde, décédés de la Covid-19, en arborant un brassard noir toute la journée.C’est l’occasion de faire comprendre à la population de se faire vacciner pour éviter ces genres de situation qui sont fréquentes pour le personnel soignant.

Lire aussi : « Nous devons combler le fossé mondial en matière de vaccination », Josep Borrell

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img