31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

CPLA 2021 : le leadership et l’entrepreneuriat s’offrent à la jeunesse africaine

Le leadership africain ne saura rester en veilleuse en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Déterminé à braver la pandémie, Gyihada Africa a lancé l’édition 2021 du Camp des Programmes de Leadership Africain (CPLA) en mode digital. Les inscriptions pour y participer ont été ouvertes et se poursuivent jusqu’au 25 Juillet 2021.

Placé sous le signe des « Jeunes, femmes et le numérique dans l’implémentation de l’agenda UA 2063 », le Camp des Programmes de Leadership Africain (CPLA) de cette année met un point d’orgue sur les jeunes, les jeunes femmes, le numérique et particulièrement sur la gent féminine.

Selon les précisions de responsables de Gyihada Africa, des spécialistes renforceront les capacités des jeunes au travers des formations, ateliers thématiques, panels et tribunes ouvertes. Des modules spécifiques sont prévus pour amener les participantes à s’intéresser au domaine du numérique, véritable promoteur d’emplois.

Durant 06 jours, 3 000 jeunes seront formés sur la création de richesses par le bais de l’entrepreneuriat, l’engagement associatif au profit du développement communautaire, la gestion des ressources publiques et le numérique. Plus de 7 000 000 de personnes connectées sont attendues.

Les inscriptions sont possibles en cliquant ici.

Le CPLA se tiendra du 05 au 14 novembre 2021.

Lire aussi : Réunion régionale des cafés Robusta africains couplée de la 9eme AG de l’Acram