23.1 C
Lomé
4 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Crise malienne : des émissaires du Col. Goïta chez Faure Gnassingbé ?

La situation sociopolitique au Mali est toujours en sandwich entre les tentatives de résolutions du gouvernement de transition et les sanctions de la CEDEAO, avec des bonds et des rebonds toujours inattendus que surprenants. Dernier développement, des émissaires du président malien Assimi Goïta séjourneraient en terre togolaise pour rencontrer le président Faure Gnassingbé, a-t-on appris.

« Conséquences embargo… Répercussions…Et solutions de sortie de crise… : D’après mes informations, le Président de la Transition malienne le colonel Assimi Goïta a dépêché ce 3/5/2022 des émissaires auprès du Président du Togo, Faure Gnassingbé », a tweeté ce 3 mai le confrère Serge Daniel, correspondant de RFI au Mali.

Une ultime tentative pouvant déboucher sur une solution consensuelle entre la CEDEAO et les autorités de transition malienne ? Rien n’est moins sûr. Une chose dont toute l’Afrique ne doute pas est que le président Faure Gnassingbé et son chef de la diplomatie, Prof. Robert Dussey sont très engagés en vue d’aider le peuple frère du Mali à sortir de ce tunnel des sanctions qui n’ont que trop duré.

La crise malienne est-elle proche d’un heureux dénouement ? Wait and see.

Lire aussi : Selon Prof. Akodah AYEWOUADAN « La liberté de la presse n’est pas un donné, mais un construit »