28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Cryptomonnaies : le cours du bitcoin chute

Le bitcoin est l’une des monnaies électroniques virtuelles la plus en vogue des cryptomonnaies ces derniers temps. Malheureusement, il a connu en une journée une baisse de 13% de sa valeur alerte le site “techenafrique”.
Une chute vertigineuse qui intervient juste après une nouvelle montée. Après s’être approché des 20 000 dollars ces derniers jours, le cours du bitcoin a baissé de près de 13% ce 26 novembre. Lancée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto, cette monnaie est émise sur le protocole blockchain du même nom. Cette technologie allie stockage et transmission des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Le bitcoin, comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, est mis en circulation grâce au minage.
Sa valorisation s’élève désormais à environ 300 milliards de dollars d’après de nombreux spécialistes. Les utilisateurs sont habitués à cette fluctuation car la monnaie change de valeur tout le temps. Plusieurs personnes effectuent des calculs mathématiques avec leur matériel informatique et confirment des transactions ici et là. D’autres achètent, stockent et attendent la montée pour se faire du profit.
La plateforme PayPal a pour sa part, renforcé la légitimité du bitcoin. Elle prévoit à terme selon Cointelegraph, rendre les paiements en cryptomonnaie disponibles chez au moins 26 millions de commerçants dans le monde. Pendant ce temps, de nombreuses personnes investissent dans cette cryptomonnaie qui réserve des surprises au monde.