Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Culture/Officiel ! L’humoriste Gbadamassi élu membre du conseil d’administration du BUTODRA

Date:

Comme prévu, le Bureau togolais du Droit d’auteur (BUTODRA) a débuté ce mercredi 24 mars 2021, la restructuration de son conseil d’administration. En lice, l’humoriste Gbadamassi vient d’être élu membre du conseil d’administration du BUTODRA en qualité de représentant des artistes interprètes du Togo.

C’est la première fois dans l’histoire de la culture togolaise qu’un artiste interprète humoriste fera partie du conseil d’administration du BUTODRA. Kokou Agbléta alias Gbadamassi entre ainsi dans l’histoire en brisant la glass. Trois candidats au même poste au départ, les membres ont porté leur choix sur l’expérimenté Gbadamassi, Professionnel diplômé en Publicité et Arts graphiques avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

Il est désormais la voix de tous les artistes interprètes du Togo auprès du Bureau togolais du Droit d’auteur (BUTODRA). « Mes gratitudes pour la confiance. C’est le lieu que les artistes se rassemblent pour affirmer leur désir… Il faut que les artistes apportent leur pierre à la construction de la nation. Il est bien de chanter, il est bien de jouer, mais il est encore mieux de contribuer pour que les instances qui gouvernent les activités des artistes s’atteler », a lancé le nouveau membre du conseil d’administration du BUTODRA, Gbadamassi, au sortir de son élection.

Outre, A travers Gbadamassi, c’est le théâtre togolais qui monte d’un cran sur l’échiquier culturel togolais. Il est humoriste et le théâtre est son fer de lance. Chef d’orchestre et mentor du plus grand événement l’humour au Togo denommé “La chancellerie de l’humour”, patron de “Gbadas Productions”, initiateur de “Rireposte contre la Covid19”, Gbadamassi est dépositaire de la campagne nationale “Caravane du rire”, protecteur du patrimoine culturel immatériel nommé “Concert party”.

Le conseil d’administration du BUTODRA sera constitué d’autres représentant de le chaîne culturelle notamment l’art plastique, les écrivains, les producteurs, etc.

Lire aussi : La HAAC forme des journalistes du septentrion à Kara

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img