25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

D1 J6/ Evala entre ASKO et ASCK : lutte nulle, les Kondonas recalés, les Conducteurs décalés

Le derby entre les clubs “ennemis” de Kara a tenu toutes ses promesses en buts, en frisons, en renversement et en intensité lors de cette 6e journée de la D1 togolaise au Stade municipal de Sokodé ce 22 avril 2021. “L’Evala” entre les Kondonas de l’ASKO et les Conducteurs de l’ASCK s’est soldé par une lutte nulle (2-2).

Alors que l’ASCK ramassait tout sur son chemin avec des avalanches de buts, la formation de Jonas Komlan s’est heurtée à une rude équipe de l’ASKO amenée par Ametokodo Mensah qui a surpris tactiquement en proposant un 3-5-2 qui a marché durant la première période. ASKO a cueilli à froid l’ASCK. Sewonou Koidjo Eli, fauché au nez de la surface adverse, a profité au capitaine Tchakei Marouf qui ouvre le score sur coup-franc (8e min).

Blessé, le capitaine quitte le navire de l’ASKO, laissant place à Ouro-Nimini Nazife qui corse l’addition (33e min). Réveillé, l’ASCK va réduire le score (44e min) grâce au meilleur buteur Ouro-Agoro Ismail : ASKO 2-1 ASCK, score à la pause.

De retour des citrons, les Conducteurs vont appuyer sur l’accélérateur en retrouvant les automatismes d’attaque avec un 4-4-2 mais c’est sans compter avec le gardien de l’ASKO Agbagla Vigninou, présent.

Tonitruant en attaque, Sewonou Eli est fauché dans la surface de réparation et obtient un penalty, qu’il rate malheureusement (50e min) sur un arrêt du gardien Attissou Paroussie. Trois minutes après ce raté, Nane Richard égalise pour l’ASCK (53e min) : score final, 2 buts partout qui profite aux Conducteurs.

Au sortir de cette rencontre, l’ASCK reste leader au Nord avec 16 points +20 buts. L’ASKO perd sa deuxième place (12 points + 5 buts) au profit de l’Unisport (13 points+2 buts).

Lire aussi : J6/Derby ASKO vs ASCK : duel des attaquants Agoro Ismail et Sewonou Eli, le bison et le sanglier se croisent