25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

D1 Togo : l’attaquant Alex Gakpé, « l’Ange Gabriel » de Notsè

Le championnat de la D1 togolaise (2020-2021) est à la mi-temps après sept journées disputées entre 8 clubs au Sud et 8 au Nord. L’une des attractions de ce championnat est l’attaquant togolais Alex Gakpé évoluant sous les ailes des Anges de Notsè. Auteur de trois réalisations, Alex Gakpé fait partie du Top 3 des meilleurs buteurs de la Zone A Sud en sept journées. Engagé pour une saison, Alex Gakpé, 22 ans, est le joueur qui sort du lot de Ange FC faisant parler son talent.

L’expérience de Alex Gakpé est une plus-value. Après la Tunisie en 2015 au Club Sportif Sfaxien, Ashanti Kotoko en 2017, le Togolais Alex Gakpé a évolué la saison dernière au Torpedo Yerevan en Arménie.

Vif dans ses déplacements, bon pivot, réaliste, technique, capable d’évoluer balle au pied et d’avaler le dos de la défense, Alex Gakpé est un attaquant dont les qualités lui ont ouvert les portes de la sélection nationale togolaise des U20 et récemment celle de sélection locale togolaise quelques semaines avant son départ pour l’Arménie.

Ange FC, actuellement mal embarqué (7e avec 06pts – 7), évite tant bien que mal le naufrage grâce à leur meilleur buteur Alex Gakpé, qui a permis d’éviter deux défaites face à Maranatha et Gomido son ancien club. Il a sauvé l’honneur face au Dynamic togolais (Dyto).

Puisqu’« Un seul arbre ne forme pas une forêt » et qu’ « Une brindille ne peut balayer », Alex Gakpé ne peut que se débattre comme un beau diable pour sortir les Anges de l’enfer lors de la phase qui débute le mercredi 05 mai 2021.

Lire aussi : Phase aller : ASCK, ASKO, Gomido, OTR provisoirement en play off…130 buts en 56 matchs, statistiques