30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

D1-Togo : les Anges vers l’enfer, l’ASKO refroidi, l’ASCK en feu… résultats statistiques et film de la deuxième journée

La nationale A togolaise de football a connu sa deuxième journée le mercredi 07 et jeudi 08 avril 2021, avec quatre rencontres dans la zone A (Sud) et quatre dans la zone B (Nord). Après une cuisante défaite (4-0) face à l’Entente II de Lomé lors de la première journée, les Anges de Notsè prennent le chemin de l’enfer avec un deuxième défaite (3-1) face au Dynamic togolais (Dyto). ASKO de Kara freiné, ASCK en feu, Togo Port constant, les résultats et les statistiques de la deuxième journée de présentent comme suit.

Zone Sud

AS OTR 0#2 GBOHLOE-SU

DYTO 3 #1 ANGES DE NOTSE

MARANATHA 0#2 As TOGO Port

ENTENTE II 0#1 GOMIDO

Zone Nord

IFODJE 1#6 ASCK

UNISPORT 0#0 ASKO

SARA 1#2 SEMASSI

KOROKI 1#1 AS BINAH

La sensation de la deuxième journée est venue de l’ASCK qui a atomisé (6-1) Ifodjè d’Atakpamé avec un triplé du “Lukaku togolais” Ouro-Agoro Ismail désormais meilleur buteur, puis un but et trois passes décisives pour Richard Nane.

C’est la descente aux enfers pour les Anges de Notsè, qui enregistrent deux flagrantes défaites. Conséquence, le coach Maurice Tsé-Gbedema a été limogé après cette deuxième défaite.

Statistiques J-2

Sur 04 rencontres disputées dans la zone A sud, 09 buts au total marqués (comme la première journée), soit 2,25 buts marqués par match. 03 buts ont été marqués à “domicile” contre 06 à l'”extérieur”.

Au nord, 04 rencontres ont été disputées. 12 buts au total ont été scorés, soit 3 buts marqués par rencontre. 03 buts ont été marqués à “domicile” contre 09 buts à l'”extérieur”.

Sur l’ensemble de la première journée de la Nationale A togolaise, on décompte 21 buts en 08 rencontres soit 2, 62 buts marqués par match. Au classement, au Sud, l’Entente II de Lomé perd la première place au profit de Gomido. Au Nord, l’ASCK est premier au détriment de l’ASKO.

Lire aussi : D1 Togo : Ange FC criblé, Sémassi surpris… résultats et statistiques de la première journée