Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Dapaong: les élèves sensibilisés sur la lutte contre le terrorisme

Date:

Le ministère des Droits de l’homme et de la formation civique anime depuis quelques jours une sensibilisation sur le terrain en matière de lutte contre le terrorisme.

À travers cette tournée nationale intitulée ” Appui au renforcement de la sécurité, la paix et la justice dans les régions des savanes et Centrale à travers la sensibilisation au civisme, au patriotisme et la connaissance des institutions de la République”, la délégation ministérielle a rencontré les élèves de Dapaong notamment Bonita haus, lycée Nassablé 2 et du cretfp du 3 au 4 octobre 2022.

Au lancement, le préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoa Douti a salué la démarche et a formé le voeu que: “la lutte contre l’ennemi invisible doit être permanente, et les jeunes doivent de leur côté collaborer avec les autorités locales en dénonçant toute personne et activité suspecte”. Il a rendu un vibrant hommage au gouvernement et au Chef de l’Etat pour leurs multiples actions en faveur de la paix au Togo.

La radio locale radiomotaog, relève que le directeur de cabinet DJERI Adjawè représentant le ministre des droits de l’homme et de la formation civique, a invité les élèves dans la réalisation de ce projet. Il n’a pas manqué de rendre un hommage aux autorités locales et aux populations pour leur détermination à contribuer aux côtés des plus hautes autorités, à la promotion de la paix, la sécurité et la justice dans notre pays le Togo dans un contexte national et international marqué par l’insécurité et la menace terroriste.

Au cours de la rencontre, deux communications ont meublé les échanges: “les jeunes face aux défis sécuritaires” et “connaissances des institutions de la République”.

Les échanges ont permis aux élèves de mieux comprendre leurs devoirs en tant que citoyens et surtout dans le contexte sécuritaire actuel.
Pour rappel, cette tournée a été rendue possible vec l’appui financier du PNUD.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img