Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

De nouvelles réglementations autour de la sécurité routière et du transport des marchandises au Togo

Date:

Les surcharges de certains véhicules de haut tonnage sont souvent des raisons à la dégradation des infrastructures routières et des accidents. Connaissant la cause, les ministres chargés des transports et de la sécurité ont décidé d’en mettre fin. Pour ce fait, ils ont annoncé, ce mardi 13 avril des mesures pour réglementer le secteur du transport routier des marchandises.

D’après la résolution de ces deux ministères, qui entre en vigueur à partir du 30 juin prochain, seuls seront autorisés à circuler sur le réseau routier du Togo, les véhicules lourds de transport de marchandises dont les dimensions n’excèdent pas des limites précises.

Il s’agira dès lors d’après “ Républiquetogolaise”, d’un longueur de 12,00 m, pour des Véhicule à moteur isolé, 16,50m pour des véhicules articulés et de 18,75m les trains routiers.

Pour la largeur, elle va de 2,60m pour les Véhicules de transport sous température dirigée et 2,55m pour les autres.
Pour ce qui concerne la hauteur des marchandises, elle est égale à tous les niveaux et ne mesureras que 4,50 m.

Ainsi, des contrôles stricts seront bientôt effectués. Les propriétaires de véhicule dans l’espace Uemoa voulant ignorer ces détails, seront donc sanctionnés.

En revanche, « toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du transport routier », ont ajouté les ministres.

Lire aussi : Environnement et décentralisation : les recettes des décharges reparties

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img