24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Débandade au marché de Dapaong suite à une fausse alerte

Grande panique ce mercredi 20 juillet 2022 au marché de Dapaong. A l’origine, une fausse alerte qui a laissé croire l’imminence d’une attaque terroriste. Une débandade totale dans le marché s’en est suivie.

Mais plus de peur que de mal, les commerçants dudit marché, après cette grande frayeur ont retrouvé Leurs esprits. La peur au ventre, tout le monde courait dans tous les sens. Plusieurs marchandises se sont renversées suite à la débandade a rapporté « Togobreakingnews ».

En réalité, tout est parti d’un feu qui s’est déclenché dans une barraque au sein du marché.

Selon les informations collectées auprès des témoins par le journal en ligne, les pensionnaires du marché ont pensé à un attentat terroriste au sein du marché. Ce qui a occasionné cette partie de course des commerçants et commerçantes qui voulaient sauver chacun sa peau.

Au final, il a été établi qu’il s’agissait simplement d’un court-circuit dans cette barraque. L’incendie a été maîtrisé juste après.

Cet évènement se produit alors que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé tenait dans la ville de Dapaong un Conseil des ministres. Occasion pour le président togolais de rencontrer les forces vives de la région des Savanes pour évoquer la crise sécuritaire qui se manifeste par les multiples incursions des groupes armés dans cette partie du territoire togolais.