Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Débo-K’mba Barandao nouveau directeur général de la CEET

Date:

- Advertisement -

La direction générale de la Compagnie Énergie Électrique du Togo vient de connaître un mouvement. Débo-K’mba Barandao est nommé à la tête de la Compagnie ce vendredi 25 mars 2022, en remplacement de Degla Essenouwa, nommé il y a seulement 4 mois.

“gapola” relève que le nouveau patron de la CEET était jusqu’à sa nomination ce vendredi 25 mars 2022, directeur général de l’Autorité Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (AGAO).

Cette nomination de Débo-K’mba Barandao est prise par décision n°001/CA/CEET/2020, lors du Conseil d’Administration (CA) de la CEET qui informait le personnel de la société du remplacement de M. Degla par Débo-K’mba Barandao à la tête de la CEET.

Il est à relever que cette décision du CA intervient 24 heures après un mouvement de grève des employés de ladite société pour dénoncer la baisse du taux des gratifications accordées chaque année au personnel de la CEET.

L’autre surprise dans cette nomination est que le directeur général relevé est nommé il y a moins de cinq mois, le 18 novembre 2021. Et il succédait lui-même à l’ex DG Santiégou qui n’a pas fait lui aussi long feu dans le fauteuil de Directeur.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société