Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Décentralisation / développement des territoires: atouts et potentialités du Togo vendus à Marseille

Date:

Du 22 au 27 novembre derniers, une délégation togolaise conduite par Essomanam Edjéba, ministre délégué chargé du Développement des territoires a séjourné à Marseille en France. Elle a eu pour mission d’échanger avec les responsables des institutions et organismes spécialisés dans l’aménagement des territoires, le développement durable, l’économie circulaire et les énergies françaises.

Au cours de sa mission, le ministre Edjéba et sa délégation ont  visité le Technopole de l’environnement dans l’Arbois-méditerranée, des start-ups dont Tysilio, spécialisé dans l’utilisation du soleil comme source d’énergie et le Cerema, une agence publique servant d’interface entre les acteurs des territoires et de la recherche avec qui les discussions ont porté sur l’aménagement des territoires, les mobilités durables et sécurisées et les domaines d’interventions de la société au Togo.

L’occasion a permis au ministre togolais de présenter les atouts et potentialités de son pays et les efforts entrepris par le gouvernement en termes de réformes et projets pour le développement du Togo.

”Cette mission contribue, à juste titre, à la recherche des pistes de réflexion pour le compte du projet prioritaire 33 de la Feuille de route Togo 2025″, a indiqué M. Edjéba.

Des approches innovantes pouvant servir dans l’élaboration et la mise en œuvre des Plans de Développements Communaux (PDC) pour l’attractivité des territoires ont été également présentés.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société