29.1 C
Lomé
6 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Décès de Patrick Têvi-Benissan : la présidence de la République pleure son secrétaire général

Le Togo s’est réveillé ce 02 septembre avec une nouvelle amère à avaler, en apprenant le décès, ce 1er septembre de Patrick Daté Têvi-Benissan, secrétaire général de la présidence de la République togolaise. Une triste nouvelle confirmée par la présidence.

« C’est avec une grande tristesse que Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, et l’ensemble des agents de la Présidence de la République ont appris le décès, ce 1er septembre 2020, de Monsieur Patrick Daté Têvi-Benissan, Secrétaire Général de la Présidence de la République », s’émeut la présidence dans un communiqué officiel ce mardi 02 septembre.

Le président de République, Faure Gnassingbé, « s’associe au deuil qui touche la famille Têvi-Benissan et exprime sa solidarité aux proches de l’Illustre disparu et à tous ceux qui l’ont connu », exprime la présidence.

Appelé par le chef de l’État en fin 2011 pour coordonner le « Togo Presidential Investment Advisory Council, TPIAC », le regretté Patrick Daté Têvi-Benissan spécialiste de la finance, a pris la direction du secrétariat général de la présidence en août 2012 en remplacement d’Arthème Ahoomey-Zunu, nommé premier ministre d’alors.

Lire aussi : Média : la Haac proroge le délai de dépôt des dossiers de création d’organes et de délivrance de la carte de presse