32 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Dernières heures/Nigeria : évasion de plus de 1 800 détenus

A l’aube du 05 avril 2021, une attaque a été menée par un groupe d’hommes armés sur un complexe pénitencier du Nigeria. Plus de 1 800 détenus se sont échappés lundi de la prison de l’Etat d’Imo, dans le sud-est du pays, apprend-on de “Africa News”.

« La prison d’Owerri (…) a été attaquée vers 02h15 du matin, lundi 5 avril, par des hommes armés non-identifiés et ont libéré de force 1 844 détenus », a communiqué Francis Enobore, porte-parole des services pénitentiaires nigérians en un indiquant que les assaillants avaient utilisé des explosifs.

Selon le communiqué : « Des témoins ont raconté avoir vu un nombre important d’hommes armés à bord de pick-ups (…), ils ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale ».

Le chargé de communication des prisons de l’Etat d’Imo, James Madugba, a confirmé l’attaque et affirmé que la « situation est sous contrôle ». Suite à cette attaque, la plus importante contre une prison dans l’histoire récente du pays, l’Etat voisin d’Abia a mis en place un couvre-feu de 22 heures à 06 heures du matin.

Lire aussi : Saisie de gros sous (faux billets) à Lomé suite à un accident