Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Des députés togolais prennent part aux Assemblées parlementaires de l’OEACP et de l’ACP-UE

Date:

L’Assemblée nationale togolaise est représentée à la 61e session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et à la 42e session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique-Union Européenne ACP-UE (APP). Les travaux prévus pour 8 jours ont été ouverts le 25 octobre dernier à Maputo, la capitale de la Mozambique.

La délégation togolaise conduite par la 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mémounatou Ibrahima est composée de Pacôme Adjourouvi, 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Abira Bonfoh, 1er questeur et Gerry Taama, président du groupe parlementaire NET-PDP.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ces assises, notamment des fora de la jeunesse et des femmes, des rencontres des trois commissions permanentes de l’APP et de son bureau et des ateliers de réflexion pour étudier des projets locaux.

D’autres sujets de discussion sont également prévus, notamment les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’approvisionnement des produits alimentaires dans les pays de l’OEACP . Par ailleurs, les différentes délégations plancheront également sur les projets de textes relatifs au projet de règlement intérieur des Assemblées prévu par l’accord post-Cotonou suivis d’autres questions telles que la lutte contre le terrorisme en Afrique subsaharienne, les défis mondiaux de la coopération en matière de changement climatique pour l’adaptation et l’atténuation à la suite de la COP 27.

Lire aussiStrasbourg : des députés togolais à la session en cours de l’OEACP et d’ACP-UE

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société