Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Des membres du gouvernement tissent le contact avec le centre des tisserands de Bafilo

Date:

À Bafilo, dans la préfecture d’Assoli, une équipe gouvernementale composée des ministres Komla Dodzi Kokoroko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et Akodah Ayéwouadan de la communication, des médias, porte-parole du gouvernement touchent du doigt la réalité du travail des tisserands.

En effet, les deux juristes membres du gouvernement y ont visité le centre artisanal des tisserands de Bafilo le jeudi 10 février 2021.

Nous venons de visiter le centre de formation des tisserands de Bafilo. Nous avons pu apprécier comment ce centre autonomise les jeunes filles et garçons de la localité pour leur éviter d’effectuer par exemple l’exode rural ‘, a noté le porte-parole du gouvernement, le ministre Ayéwouadan, moulé dans une tenue traditionnelle, visiblement, œuvre des tisserands visités. Les ministres ont donc pu constater l’impact réel de ce centre dans l’autonomisation des jeunes et leur formation.

Le centre artisanal des tisserands de Bafilo forme depuis 1987 des jeunes aux métiers à tisser artisanaux. Plus de 37 tisserands de ce centre se sont également constitués en groupement avec une coopérative.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img