Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Des produits du laboratoire ‘Maiden Pharmaceuticals’ blacklistés au Togo

Date:

Dans un communiqué signé vendredi 7 octobre, le ministre chargé de la santé, Prof Moustafa Mijiyawa a pris des mesures fermes contre certains produits du laboratoire indien “Maiden Pharmaceuticals”. Selon lui, certains décès d’enfants enregistrés en Afrique de l’ouest seraient causés pas des médicaments fabriqués par ce laboratoire.

 

Il s’agit notamment de Promethazine, Kofexmalin, Makoff et Magrip. Les décès ont été notifiés par l’Organisation mondiale de la santé. ” Selon l’OMS, les effets toxiques incluent entre autres des douleurs abdominales, des vomissements, des diarrhées, des incapacités à uriner, des maux de tête, une altercation de l’état mental et des lésions rénales aigues pouvant entrainer la mort”.

Pour Moustafa Mijiyawa, ce laboratoire n’est pas agréé par le Togo et les medicaments mis en cause ne sont pas autorisés sur le marché togolais. Il invite la population à redoubler de vigilance.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société