25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Des sensibilisations et formations annoncées, en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022

Les acteurs de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire général et technique se préparent pour la reprise des activités pédagogiques et académiques au titre de l’année scolaire 2021-2022, dans un contexte toujours marqué par la pandémie à COVID19.

Dans cette perspective, le gouvernement togolais initie un module de formation pour renforcer les capacités du personnel d’encadrement, des chefs d’établissements/directeurs d’écoles et des enseignants, en vue de minimiser les risques de contamination et de garantir un bon déroulement des enseignements.

Ainsi le Gouvernement informe les acteurs du système éducatif, notamment les parents d’élèves que la rentrée scolaire 2021-2022, est fixée dans les conditions suivantes : du lundi 20 au vendredi 24 septembre 2021, semaine administrative et pédagogique pour le personnel administratif, d’encadrement et enseignant.
Cette semaine selon le gouvernement, sera meublée par des activités de sensibilisation du personnel des établissements sur les mesures de prévention du covid19; formation des responsables d’établissement à la gestion pédagogique, formation des enseignants aux approches pédagogiques adaptées à la situation de pandémie; préparation des établissements pour l’accueil des apprenants. Et à partir du lundi 27 septembre 2021, rentrée scolaire avec la présence effective des apprenants dans les écoles et centres de formation, tous ordres confondus sur l’ensemble du territoire national, et le démarrage des activités d’enseignement-apprentissage.

Par ce communiqué le Gouvernement exhorte chacun des acteurs du système éducatif à se faire vacciner impérativement dans les meilleurs délais et à continuer de respect scrupuleusement les mesures barrières recommandées par les autorités compétentes en la matière, afin de freiner la propagation du virus.