27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Deux distinctions pour l’OTR et Philippe Tchodié à Abidjan

« Le Prix de la meilleure Administration Publique du Togo » et « le Prix Panafricain du Meilleur Gestionnaire de Régie Financière du Togo » seront octroyés à l’Office togolais des recettes (OTR) et son commissaire général, Philippe Kokou Tchodie à Abidjan les 17 et 18 décembre prochains,

C’est à l’occasion du 5è dîner de gala de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG), prévu à Abidjan.
Le choix de l’administration fiscale togolaise et de son Top manager pour recevoir ces distinctions s’explique, selon l’OAPBG, par plusieurs raisons, précise « Togofirst ».
D’après l’observatoire, la fusion « à la Rwandaise » de l’administration des douanes et celle des impôts au Togo a prouvé son efficacité. La structure promotrice de l’initiative déclare remarquer une dynamique de réformes visant à offrir des services de qualité à ses partenaires, notamment avec l’introduction de la plateforme en ligne e-foncier.
La politique de décentralisation fiscale avec la mise en place des communes, entamée depuis un an et demi par l’OTR, est aussi un facteur qui a retenu l’attention du jury de l’observatoire qui salue également le lancement par le collecteur des impôts au Togo, d’un recensement fiscal géolocalisé.