25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Développement durable : l’innovation et l’industrialisation meublent le salon FERIN 3

L’Association Terreau Fertile tiendra les 20 et 21 octobre 2021 à Lomé, le troisième acte du salon “Facilitation des Echanges et Revalorisation des investissements” (FERIN). Prévu sous format hybride en présentiel et en ligne, le salon FERIN 3 servira de cadre de réflexions sur les enjeux liés à la mise en place d’un environnement incitatif, favorable à l’innovation et l’industrialisation au profit du développement du Togo et des pays de l’Afrique.

« L’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable » sera le centre de cette troisième édition du Salon FERIN qui se veut un cadre de réflexions et d’échanges entre différents acteurs impliqués dans le développement de l’Afrique.

L’Association Terreau Fertile compte, à travers ce Salon FERIN 2021, participer à construire des indicateurs spécifiques pour favoriser le processus d’industrialisation de l’Afrique afin de prendre en compte les réalités de l’Afrique qui fait face aux nouveaux enjeux liés aux effet du changement climatique alors même que de nombreux défis restent encore à lever pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.

En effet, la croissance économique repose sur l’esprit d’entreprise, une diversification
économique continuelle, des relations commerciales accrues ainsi que la modernisation industrielle et l’innovation technologique. Mais tout progrès en matière d’éradication de la pauvreté sera de courte durée si nous ne parvenons pas à atteindre la croissance économique nécessaire dans un cadre respectueux de l’environnement.

La réussite de la mise en œuvre du développement industriel inclusif et durable dans la présente étape de la mondialisation exige de nouvelles approches qui exploitent à l’échelle mondiale les connaissances, la technologie et l’innovation disponibles.

A cette 3ème édition du Salon FERIN tout comme aux deux premières, une cible
diversifiée est attendue : les institutions d’état, les entreprises, les institutions financières, les médias, les entrepreneurs, les startups, les porteurs de projets,
les investisseurs, les jeunes diplômés, les étudiants.