25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Didier Drogba, pour une CAN tous les 4 ans comme Gianni Infantino

La proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino de passer à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les 4 ans enregistre des soutiens. Et non des moindres. La légende du football africain, Didier Drogba vient de marquer son soutien à l’initiative. Jusqu’à ce jour, cette compétition se joue tous les 2 ans.

Le débat n’est pas encore officiellement lancé, renseigne Afrikinfosport. Mais Didier Drogba réagit déjà suite à la proposition faite par Infantino le 1er février. Selon l’ex footballeur ivoirien, jouer la CAN tous les 4 ans est « (…) une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté ». « Maintenant, c’est un compromis, un juste milieu qu’il faut trouver. Les fédérations africaines doivent se réunir pour en discuter », a-t-il ajouté.

Didier Drogba serait en train de s’appuyer sur son expérience. Il connait la situation que vivent ses pairs africains qui évoluent en Europe. Parfois, ils sont censés revenir en pleine saison pour jouer la CAN. « A terme, on va être obligé d’arriver à cela car les joueurs africains évoluant en Europe sont pas mal lésés par rapport à leur club », explique l’ex international ivoirien qui raconte : « (…) à l’époque, quand on jouait la CAN en janvier, partir en sélection c’était mettre en danger sa place de titulaire. C’était vraiment compliqué. Cela va être intéressant comme débat, j’espère pouvoir y contribuer ».

Une CAN tous les 4 ans. Qu’en pense la Confédération Africaine de Football (CAF) ? Pour le moment, elle n’a pas encore donné son avis sur la proposition du patron du football mondial. Elle dit vouloir l’étudier.

Lire aussi : Expérience professionnelle : faut-il attendre la fin de ses études ?