Avoir des relations excellentes avec les institutions internationales, c’est ce qui est de mieux pour tous les pays. Et les autorités togolaises notamment le président Faure Gnassingbé travaillent dans ce sens. Il vient justement de recevoir les félicitations du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), ceci en marge de son investiture qui s’est déroulé le 03 mai dernier.
« J’ai l’honneur de vous adresser mes félicitations pour votre investiture à la magistrature suprême de la République togolaise. Je vous souhaite plein succès dans l’exercice du nouveau mandat », a mentionné Antonio Guterres, dans le message qu’il a adressé au président Faure Gnassingbé, propos rapportés par horizon-news.net.
« Je réaffirme la volonté du système des Nations unies de continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise », a-t-il ajouté.
En 2018, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec Antonio Guterres lors des travaux de la 73ème Assemblée générale de l’Onu.