25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Diplomatie : Faure Gnassingbé s’entretient avec Eustaquio Junuario Quibato, ambassadeur de l’Angola en fin de mission au Togo

L’heure a sonné pour le Eustaquio Junuario Quibato, ambassadeur de l’Angola, en fin de mission au Togo. Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé s’est entretenu, ce 10 mai 2021, avec le diplomate angolais.

Eustaquio Junuario Quibato a fait au Chef de l’Etat le point de la coopération entre Luanda et Lomé. Il a également exprimé, rapporte “presidence.gouv.tg”, sa reconnaissance au président de la République pour son implication dans la redynamisation des liens de coopération bilatérale.

« Nous avons surtout travaillé dans les secteurs de l’agriculture et de l’aviation. La crise sanitaire a impacté nos projets communs, mais les deux pays feront beaucoup plus d’efforts pour améliorer leur partenariat. J’ai exprimé mes gratitudes au Président Faure Gnassingbé. Il a contribué au renforcement des relations de coopération entre les peuples angolais et togolais », a-t-il déclaré.

Pour intensifier les excellentes relations d’amitié de coopération entre le Togo et l’Angola, les deux pays nourrissent la création d’une Grande Commission mixte.

Lire aussi : Le nombre maximum de cartes SIM limité à trois par opérateur et par abonné