30 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Diplomatie : la cheffe de l’Union Européenne au Togo a fait ses adieux à la présidente de l’Assemblée nationale

Christina Martins Barreira

La cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Christina Martins Barreira est arrivée en fin de mission. Après avoir été reçue par le chef du gouvernement, elle est allée faire ses adieux aujourd’hui à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tségan.

Au cours des échanges, la cheffe de l’hémicycle togolais et son hôte ont passé en revue les différents projets que l’Union Européenne a réalisés ces trois dernières années au Togo. Des projets qui ont permis d’impacter le développement socioéconomique du pays.

Mme Martins Barreira s’est par ailleurs réjouie des avancées démocratiques et économiques du Togo. Elle quitte le Togo avec le sentiment du devoir accompli même si beaucoup reste à faire pour assurer un développement intégral des populations. « Je suis venue dire au revoir à la Présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons discuté de mon bilan et de l’élection de madame la présidente de l’Assemblée. La collaboration avec l’Assemblée nationale a été très fructueuse, je crois qu’on a développé de bonnes relations et je voulais rassurer madame la présidente. Je suis sûre que mon successeur suivra le même chemin et que cette relation sera intensifiée. J’ai de très bons souvenirs du Togo car le Togo m’a très bien accueillie.

Le peuple togolais est très accueillant, j’ai passé de très bons moments ici. Ce que je retiens est surtout le coté professionnel. Je pense que nous avons pu avoir avec le Togo d’excellentes relations et ça a vraiment facilité mon travail », a-t-elle confié à sa sortie d’audience

Lire aussi: Mme Martins Barreira