26.1 C
Lomé
28 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Diplomatie : le Togo et la République dominicaine viennent d’élargir le cercle de leurs amis dans le monde

Le Togo a un nouvel ami dans le monde. Il s’agit de la République Dominicaine. Et c’est réciproque. L’entente a été conclue cette semaine avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, le professeur Robert Dussey.
La déclaration conjointe a été signée le 20 septembre 2022 avec Roberto Alvarez, ministre dominicain des Affaires étrangères. La cérémonie a été organisée à New York aux Etats-Unis, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies. Les deux ministres ont exprimé leurs volontés de renforcer ces nouvelles relations.
Située dans la région des Caraïbes, la République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Antilles après Cuba. Elle dispose d’une population presque équivalente à celle du Togo (10 millions d’habitants), dont environ le tiers occupe une part non négligeable dans le PIB.
L’économie dominicaine est principalement dépendante de l’industrie et du tourisme. Le pays se classe d’ailleurs en haut des destinations les plus visitées des Caraïbes.
Lire aussi: Diplomatie/ Togo-Maroc : l’exemption de visa effective à partir de ce 21 juillet pour les passeports ordinaires