Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Diplomatie : Lomé apporte tout son soutien à N’djaména dans le cadre du dialogue inter-tchadien

Date:

Le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le professeur Robert Dussey a effectué une visite de travail à N’djaména, la capitale tchadienne, ce 3 août 2022. Il y a été reçu par le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno. Le professeur Dussey a exprimé le soutien du président de la République Faure Gnassingbé aux initiatives prises pour maintenir la paix et favoriser une réussite de la transition.
Le professeur Robert Dussey a transmis les salutations du président de la République au président du Conseil militaire de transition, ainsi que ses félicitations pour les progrès enregistrés dans le processus politique de transition et la préservation de la paix et de la stabilité du pays dans un contexte régional extrêmement difficile.
Les échanges ont également porté sur l’évolution positive des pourparlers de paix en cours à Doha sous la médiation qatarienne. Le professeur Dussey a réaffirmé la disponibilité et l’engagement du président Faure Gnassingbé à apporter tout son soutien au dialogue inter-tchadien.
Ce dernier plaide également en faveur d’une mobilisation nationale et internationale afin de faire réussir les différentes stratégies et initiatives de stabilisation du Sahel et des autres régions confrontées à la menace terroriste et aux défis du changement climatique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img