28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Direction des sports et de l’éducation physique : Lidi Bessi-Kama nomme Adamou Bawa

Conformément au processus de redéploiement du personnel du département des sports en fonction des compétences et de la qualité des membres, la ministre des Sports et Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a annoncé, ce 30 novembre 2020, la nomination de plusieurs cadres, au sein de son ministère.

Les nominations ont concerné les postes d’attaché de cabinet, de conseiller technique, de chargé de mission, de chefs secrétariats particulier et principal, de directeur régional. Outre les nominations, Lidi Bessi-Kama a également procédé à des mutations.

Lors des séances d’échange tenues par la ministre Lidi Bessi-Kama avec les fédérations sportives, une des préoccupations majeures émises par ces dernières concerne la direction des sports et de l’éducation physique.

Lidi Bessi-Kama a donc nommé Adamou Bawa directeur par intérim des sports et de l’éducation physique. Principal interlocuteur des fédérations sportives pour le compte du ministre, Adamou Bawa veillera au respect des textes qui régissent les activités sportives.

Désormais ancien conseiller du ministre, Adamou Bawa veillera également à l’engagement pris par lesdites fédérations auprès du gouvernement de travailler à l’émergence de sportifs de haut niveau à travers l’organisation régulière des championnats nationaux et la participation aux compétitions internationales.

Lire aussi : Officiel : le Suédois Zlatan Ibrahimovic élu ballon d’or 2020