Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Djerba: le président Faure Gnassingbé prend part à la 18 éme conférence de la francophonie

Date:

La 18° Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie demarre ce 19 novembre 2022 à Djerba en terre tunisienne. Rencontre culturelle et politique d’envergure, elle marque une connectivité dans la diversité. Cette année, le thème retenu est “le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone”.

Le président de la République Faure Gnassingbé est arrivé ce vendredi 18 novembre à Djerba pour prendre part à ce rendez-vous aux côtés de plusieurs autres dirigeants des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Ce sommet prendra fin le 20 novembre 2022. Et sera l’occasion pour les pays membres de raffermir les liens de partenariats autour de la charte de la Francophonie dans un espace numérique fondé sur des valeurs de diversité, d’inclusion, de démocratie, de respect des droits humains.

” Le numérique qui est au cœur des débats du sommet de Djerba est en phase avec l’ambitieux programme Togo digital 2025 de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025″, rappelle un communiqué de la présidence de la République.

La session sera couplée de la célébration la célébration du cinquantenaire de l’Agence de coopération culturelle et technique et du Forum économique francophone.

Le Togo et l’Organisation internationale de la francophonie entretiennent d’excellentes relations de coopération et notre pays est d’ailleurs le premier pays à accueillir la toute première représentation de l’organisation. Lomé abrite en effet depuis 1982, le Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest (BRAO).

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img