Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Droits de la femme : le gouvernement togolais veut aller plus loin

Date:

Au Togo, il est incontestable que le gouvernement promeut les droits de la femme, notamment, leur épanouissement professionnel. Mais, ce dernier veut aller plus loin.
La participation historique des éperviers dames à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), version féminine qui se déroule au Maroc, avec tout le soutien du sommet de l’Etat, en est une illustration. De grands pays de football comme la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Ghana etc… ne sont pas représentés à cette CAN féminine. Même s’il faut saluer la détermination des joueuses, il faut aussi saluer la volonté politique au plus haut sommet de l’Etat togolais.
Sur le plan politique, on note depuis quelques années la nomination et l’élection de femmes compétentes à de hautes charges de la République. Actuellement, le gouvernement togolais et l’Assemblée nationale sont dirigés par des femmes. Grâce à la politique de promotion du genre prônée par le président de la République Faure Gnassingbé et son gouvernement, l’on assiste à un dépassement de soi chez les individus de sexe féminin.
Le Conseil des ministres de mercredi dernier, avait d’ailleurs décidé de renforcer l’arsenal juridique permettant de protéger les apprenants contre les violences à caractère sexuel. Et comme on le sait, les femmes sont les cibles privilégiées de ces violences. Le deuxième Conseil des ministres de la semaine, met encore plus l’accent sur la promotion des droits de la femme. Le conseil a examiné et adopté l’avant-projet de loi
portant modification de dispositions législatives en faveur du renforcement des droits de la femme.
Cet avant-projet de loi « vise à renforcer davantage les droits de la
femme dans les domaines du mariage, à l’occasion de la
maternité, du travail, de la protection contre les violences domestiques et les violences économiques, de la sécurité
sociale », précise le communiqué du Conseil des ministres.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img