Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Du 1er janvier au 30 juin 2021, le Togo bénéficie d’une extension de la durée de suspension du service de la dette

Date:

Le Togo bénéficie d’une extension de la durée de suspension du service de la dette. Ainsi en ont décidé les représentants des pays créanciers du Club de Paris. Cette extension couvre la période du 1er janvier au 30 juin 2021.

Par rapport à la fiche relative à l’initiative de suspension du service de la dette (ISSD) et son amendement approuvé par le G20, le Club de Paris a indiqué que le Togo est éligible à bénéficier de l’extension de l’initiative. Cette décision vient soulager un tant soit peu les autorités togolaises. L’initiative permet de soutenir le pays dans sa lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus.

« Les créanciers du Club de Paris continueront de se coordonner étroitement avec les créanciers du G20 non membres du Club de Paris et les autres parties prenantes pour la mise en œuvre en cours de l’ISSD et son extension, afin de maximiser le soutien apporté aux pays bénéficiaires de l’ISSD » indique un communiqué du Club.

Lire aussiLe Togo peut se réjouir de la suspension du service de sa dette par la Banque mondiale

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société